Accueil > L'Ecole de Droit > Actualités

Toute les actualités

Formation spécifique de préparation aux concours internes de la fonction publique

vie étudiante

Module Préparation aux concours internes

Objectifs pédagogiques : permettre à des fonctionnaires ou à des agents contractuels de la fonction publique de préparer des concours internes. Cette préparation peut être complémentaire à d’autres préparations suivies par les agents.
Public concerné : fonctionnaires de la fonction publique d’Etat, territoriale ou hospitalière, agents contractuels de ces mêmes fonctions publiques dans une démarche de préparation de concours interne. La formation n’est pas ouverte aux étudiants mais uniquement aux stagiaires de formation continue ou aux agents en reprise d’étude. L’ouverture du module est conditionnée par l’inscription de quatre stagiaires.
Contenu : L’accent est mis sur la méthode de la note administrative (12h d’apprentissage de la méthodologie et d’entraînement pratique), la préparation du RAEP (4h), la mise en perspective de problématiques administratives (4h) et la préparation de l’épreuve orale (4h).
Enseignements : à venir
Dates et calendrier de la formation : Les enseignements débuteront lfin septembre 2017. La fin des enseignements est prévue au 31 mars 2018. Les dates peuvent être modifiées pour s’adapter aux calendriers des concours préparés par les agents.
Le calendrier de la formation est adapté à un public parallèlement en emploi.
Coût de la formation: L’inscription est subordonnée au règlement d’un tarif de 200€.
Sanction de la formation : Une attestation de formation sera délivrée pour les stagiaires en formation continue.
Responsable pédagogique : Claire MARLIAC, Maître de conférences en droit public, Ecole de Droit – UCA, claire.marliac@uca.fr

Renseignements et inscriptions :

Secrétariat de l’IMAJ – scola.imaj.droit@udamail.fr- 04 73 17 76 56

Cette actualité n'est plus mise à jour à compter du 07.09.2017. Rendez-vous sur droit.uca.fr